L'aéroport international de New York-John F. Kennedy (souvent abrévié New York-Kennedy ou encore JFK) (code AITA : JFK • code OACI : KJFK) est un aéroport américain desservant la ville de New York et sa région.
Il tient son nom du président américain John Fitzgerald Kennedy et est situé dans la partie sud-est de l'arrondissement de Queens, sur la Jamaica Bay à 19 kilomètres de Manhattan et à 26 kilomètres1 du centre ville.
C'est le dix-septième aéroport mondial, avec près de 49 millions de passagers qui y ont transité en 2012 et le premier aéroport américain quant au nombre de passagers pour les vols internationaux. C'est le dix-huitième aéroport au monde quant aux mouvements d'avions, avec 416 945 atterrissages et décollages en 2009.
L'aéroport s'étend sur 20 km2 (4 930 acres) qui comprennent 3,6 km2 (880 acres) dans la zone du terminal central (Central Terminal Area ou CTA). L'aéroport appartient à la ville de New York et sa gestion est confiée à la Port Authority of New York and New Jersey, qui gère aussi les deux autres aéroports de New York, soit l'aéroport de New York-LaGuardia et l'aéroport international de Newark-Liberty.
L'aéroport est une plate-forme de correspondance importante pour plusieurs compagnies aériennes américaines dont American Airlines, Delta Air Lines et JetBlue Airways.
L'aéroport international de New York-John F. Kennedy (souvent abrévié New York-Kennedy ou encore JFK) (code AITA : JFK • code OACI : KJFK) est un aéroport américain desservant la ville de New York et sa région.Il tient son nom du président américain John Fitzgerald Kennedy et est situé dans la partie sud-est de l'arrondissement de Queens, sur la Jamaica Bay à 19 kilomètres de Manhattan et à 26 kilomètres1 du centre ville.C'est le dix-septième aéroport mondial, avec près de 49 millions de passagers qui y ont transité en 2012 et le premier aéroport américain quant au nombre de passagers pour les vols internationaux. C'est le dix-huitième aéroport au monde quant aux mouvements d'avions, avec 416 945 atterrissages et décollages en 2009.L'aéroport s'étend sur 20 km2 (4 930 acres) qui comprennent 3,6 km2 (880 acres) dans la zone du terminal central (Central Terminal Area ou CTA). L'aéroport appartient à la ville de New York et sa gestion est confiée à la Port Authority of New York and New Jersey, qui gère aussi les deux autres aéroports de New York, soit l'aéroport de New York-LaGuardia et l'aéroport international de Newark-Liberty.L'aéroport est une plate-forme de correspondance importante pour plusieurs compagnies aériennes américaines dont American Airlines, Delta Air Lines et JetBlue Airways.
การแปล กรุณารอสักครู่..
