L'aéroport international de New York-John F. Kennedy (souvent abrévié New York-Kennedy ou encore JFK) (code AITA : JFK • code OACI : KJFK) est un aéroport américain desservant la ville de New York et sa région.
Il tient son nom du président américain John Fitzgerald Kennedy et est situé dans la partie sud-est de l'arrondissement de Queens, sur la Jamaica Bay à 19 kilomètres de Manhattan et à 26 kilomètres1 du centre ville.
C'est le dix-septième aéroport mondial, avec près de 49 millions de passagers qui y ont transité en 2012 et le premier aéroport américain quant au nombre de passagers pour les vols internationaux. C'est le dix-huitième aéroport au monde quant aux mouvements d'avions, avec 416 945 atterrissages et décollages en 2009.
L'AirTrain JFK permet aux passagers d'accéder au métro de New York via la Long Island Railroad et de nombreuses lignes de bus relient aussi l'aéroport au métro de New York. Les passagers peuvent opter pour les célèbres taxis jaunes de New York : le prix d'une course pour aller à Manhattan s'élève à un montant fixe de 45 $, sans le pourboire et les péages. Enfin les automobilistes peuvent utiliser l'autoroute 678.